BLOG EN PAUSE

Publié le par Julie

Coucou,

 

Comme vous l'avez constaté, je ne vous ai pas donné de nouvelles récemment.

 

Non pas que je ne fasse plus attention à mon poids, mais j'ai changé de méthode.

 

J'ai décidé de tester une nouvelle façon de manger, mais je ne crie pas victoire.

 

Je suis convaincue que weight watchers est la meilleure façon de s'alimenter, et ce, à vie. Maintenant, personnellement, j'ai un peu de mal à maigrir à cause des week-ends. J'avoue que je suis aussi fatiguée de compter les points et de cuisiner beaucoup (même si j'adore ça pourtant !).

 

Je vais donc tester cette nouvelle méthode et une fois que j'aurais perdu le poids que je veux, je me remettrai à ww pour manger ainsi toujours.

 

Bon, je vous dévoile ce que j'ai choisi de suivre : la chrononutrition.

 

Très particulier, je pense que ça me convient bien étant donné mes goûts, mais je ne pense pas que ce soit faisable à vie, même si à priori, il faudrait le faire.

 

Ma journée-type (pour celles qui ne connaissent pas, vous allez halluciner !!). Les proportions sont en fonction de ma taille.

 

pdj :

 

60 g de pain

100 g de fromage ou 80 g de fromage + 10 à 20 g de beurre

thé, café sans sucre ni édulcorant

 

déj :

 

230 g de viande blanche ou 200 g de charcuterie (non, non je ne me suis pas trompée) ou 180 g de viande rouge, tout ça peut être cuisiné en sauce

 

3 cuillères à soupe de féculents en vinaigrette ou avec du beurre

 

Pas d'entrée ni de dessert

 

goûter :

 

30 g de chocolat noir ou cacahuètes, pistaches, noisettes sans sel

1 bol de fruits frais ou 1/2 de fruits secs ou 2 grands verres de jus de fruits

 

dîner :

 

rien si on n'a pas faim

ou

 

poisson maigre ou fruits de mer ou si l'on a très faim, poissons gras, sardines, maquereaux, etc ...

 

3 cuillères à soupe de légumes

 

Pas d'entrée ni de dessert

 

Voilà en résumé un peu succinct mon repas-type.

 

J'ai le droit à 2 repas joker par semaine, à ne pas prendre le même jour. Mais là, tout est permis : entrée, plat et dessert, vin pour ceux qui aiment l'alcool.

 

Il me manque quelque chose : du coca light. J'essaie de résister pour l'instant mais le jour où je voudrais m'offrir un petit verre je n'hésiterais pas car en fait, il ne dit pas que le light éviterait de maigrir mais c'est juste qu'il n'est pas pour l'artificiel.

 

La 1ère semaine a été un peu difficile, mais pas infaisable. Et là, au bout de 10 jours, je m'y suis très bien habituée.

 

Ma perte de poids n'est pas très représentative (- 1,3 kg en 10 jours) car je n'ai pas pu faire le régime de vendredi à dimanche car j'étais de mariage et pas chez moi. Donc je suis très contente du résultat.

 

A priori, il ne faut pas trop regarder la perte de poids mais plutôt les cm en moins.

 

Voilà les petites nouvelles de mon côté, pourquoi je ne vous mets plus les petites recettes que je teste car je suis passée à autre chose.

 

Je fais un test jusqu'à mes vacances, le 27 juillet. Je verrai ensuite si j'ai le courage et l'envie de faire ça pendant mes vacances (les vacances, c'est quand même sacré ...) et si je poursuis à mon retour ou si je préfère ww ...

 

A suivre ...

 

J'espère que vous allez toutes bien !

 

A bientôt pour quelques nouvelles !!

 

Julie

 

PS : depuis début mai, j'ai quand même perdu 5 kg, ça fait du bien ! Bon courage à vous !

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