Poëlée de pâtes aux courgettes et jambon ww revisitée

Publié le par Julie

Comme je l'ai noté dans la recette initiale, c'est un plat que j'adore et on n'a plus faim en sortant de table.

 

La semaine dernière, j'avais envie de faire cette recette mais je n'avais plus de jambon. Mais j'avais un paquet de bacon. J'ai donc décidé de m'adapter.

 

J'ai remplacé le jambon par le bacon, j'ai mis 70 g de gruyère au lieu de 80 et j'ai mis 700 g de pâtes au lieu de 600 g cuites.

 

C'était très bon, avec un goût un petit fumé par rapport au jambon. J'ai calculé les propoints : ça fait 9 pp. Si j'avais mis 600 g de pâtes, ça aurait fait 8 pp, comme la recette initiale.

 

Voilà, si vous avez une petite envie de pâtes cuisinées, n'hésitez pas à vous lancer, vous ne serez pas déçues et si vous avez des petits bouts, ils se régaleront tout en mangeant des légumes !

 

Pour 4 personnes : 8PP / personne (ou 6 PP / personne avec 400 g e pâtes cuites au lieu de 600)

 

- 2 courgettes

- 4 tranches de jambon

- 6 CS de crème fraîche

- 80 g de gruyère

- 600 g de pâtes cuites

- 1 oignon

- 1 cc d'huile

- paprika

 

Peler et couper les courgettes en dés. Emincer l'oignon.

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, faire dorer l'oignon, puis ajouter les courgettes. Laisser dorer quelques minutes.

Couper le jambon en morceaux, ajouter aux courgettes, remuer et laisser cuire 2 minutes. Saupoudrer de paprika à votre goût.

Ajouter la crème fraîche, bien mélanger et cuire jusqu'à ce que les courgettes soient fondantes.

Ajouter les pâtes cuites, le gruyère râpé, mélanger et laisser mijoter 5 minutes.

 

 Cette recette est très bonne et surtout très copieuse. Je l'ai piochée chez Doro il y a 2 ou 3 mois et je l'ai faite 4 ou 5 fois, et à chaque fois je ne m'en lasse pas, et surtout : je n'ai plus faim !!!

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article