tarte pomme pomme

Publié le par Julie

Livre ww les recettes de famille

 

Pour 6 personnes - 3 pp / personne

 

- 1 kg de pommes

- 1 oeuf

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 cc d'édulcorant en poudre de cuisson

- 6CS de maïzena

- 100 ml de lait écrémé

- 25 g de beurre

- canelle

- 1 sachet de nappage pour tarte

 

Préchauffer le four à 180°. Peler et couper 2 pommes en lamelles. Peler et râper les pommes restantes. Mélanger l'oeuf, le sucre vanillé, l'édulcorant, la maïzena, le lait, le beurre et la cannelle. Incorporer les pommes râpées à ce mélange.

 

Verser dans un moule à tarte en silicone. Utiliser une fourchette pour bien tasser et égaliser le mélange qui servira de fond de tarte.

 

Décorer le dessus avec les lamelles de pomme. Enfourner 40 minutes. Dès la sortie du four, étaler le nappage pour tarte. Attendre le refroissement pour découper et déguster.

 

 

Un pur délice !!!!!

 

Pour que la tarte soit joliment dorée (pas comme la photo du livre), il faut mettre quelques minutes au grill.

 

IMG_4297.JPG

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> merci miam ça ma l'air bien bon<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Moi aussi, il faut que je te mette dans mes favoris !! J'ai vu que tu avais testé l'omelette fourrée. Elle est trop bonne, je trouve que pour une omelette, par contre, c'est un peu long quand il ne<br /> s'agit pas de restes ... mais je la referais quand même. pour la tarte aux pommes, je vais mettre une photo mais sinon Malène en a mise une magnifique sur son site, c'est elle qui m'a donné envie<br /> de la faire. Je n'ai pas été déçue !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci pour ton commentaire sur mon blog, je vais mettre le tiens dans mes favoris, quand on fait ww, c'est génial d'avoir plein de bonnes recettes déjà testées à portée de main (enfin de<br /> souris).<br /> <br /> Moi aussi j'ai du mal à poster mes recettes, 'jaimerais en mettre une par jour mais le temps me manque...<br /> <br /> <br />
Répondre