Tian au chèvre

Publié le par Julie

Recette ww que je fais très très souvent car c'est une de mes recettes de légumes préférées. Forcément il y a du chèvre dedans, plein de saveurs. Je conseille à celles qui n'aiment pas le chèvre de le faire avec du st moret, je n'ai jamais essayé encore.

 

Pour 4 personnes - 3 pp / personne

 

2 courgettes

1 aubergine

2 tomates

1 oignon

4 cc d'huile d'olive

5 brins de thym

120 g de chèvre allégé

2 CS de parmesan râpé

2 brins de basilic

sel, poivre

 

Préchauffer le four à 200. Laver les légumes, les couper en fines rondelles. Peler l'oignon, l'émincer et le faire dorer avec 2 cc d'huile.

 

Ensuivre, dans la même poële, cuire les rondelles de courgettes et d'aubergines avec la moitié du thym effeuillé sur feu moyen en remuant régulièrement.

 

Dans un plat à gratin, mettre les rondelles de légumes en les intercalant. Saler, poivrer. Déposer le fromage de chèvre après l'avoir écrasé à la fourchette, saupoudrer de parmesan et thym effeuillé.

Cuire 20 à 25 mon au four. Saupoudrer de basilic juste avant de servir.

 

J'ai un peu modifié la recette, je ne mets que 2 cc d'huile d'olive, je remplace le thym par des herbes de provence et je ne mets pas de parmesan (en fait, dès la 1ère fois, j'ai oublié, et du coup, je m'en passe bien). Idem pour le basilic, j'oublie à chaque fois de le mettre, mais la recette reste très bonne.

 

Du coup, sans 2 cc d'huile d'olive et le parmesan, ça fait un peu moins cher en points.

 

 

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> hummmm appetissant<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre