Clafoutis de thon arlequin

Publié le par Julie

Recette issue du livre ww cuisiner au quotidien 

 

Pour 4 personnes - 6 pp

 

320gr de thon au naturel en boite

1 boite 4/4 de tomates pelées au jus

1cc de margarine à 60%

1/4cc de paprika

2CS de basilic ciselé

10 olives vertes dénoyautées

3 œufs

2CS de maïzena

1CS de lait écrémé en poudre

15cl de lait écrémé

30gr de gruyère râpé

sel/poivre

Eventuellement anchois et câpres

 

Préchauffer le four à 200°C. Egoutter et émietter le thon. Egoutter et couper en 4 les tomates.

 

Margariner un plat allant au four. Répartir harmonieusement le thon et les tomates, saupoudrer de paprika et de basilic. Ajouter les olives.

 

Dans un saladier battre les oeufs avec la maïzena et le lait en poudre puis ajouter le lait. Saler poivrer et mélanger.

 

Verser l'appareil à clafoutis dans le plat sur la garniture, parsemer avec le gruyère et enfourner pour 30 minutes.

 

 

Ma touche personnelle : 2 CS de câpres et 10 filets d'anchois et à la place du lait écrémé en poudre, j'ai mis en tout 200 ml de lait 1/2 écrémé et 280 g de thon au lieu de 320 (selon la boîte que j'ai achetée). J'ai recalculé les points : cela ne change rien, cela fait également 6 pp pour 4 personnes.

 

C'était excellent. J'ai goûté chaud et froid, c'est très bon, avec une petite préférence pour le chaud.

 

 

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> je suis contente que la recette t'ai plu j'aime beaucoup ta version<br /> <br /> <br />
Répondre