Haricots verts à la carbonara

Publié le par Julie

C'est une recette que j'ai trouvée sur un blog, mais je ne sais plus lequel car ça fait longtemps que j'ai recopié la recette. Je la fais régulièrement car j'adore, je vous donne la recette initiale et ci-dessous, je vous donnerai mes modif pour manger pour 2 pp

Pour 4 personnes - 3 PP par personne


haricots verts

1cc de beurre à 41%

1/2 échalote hachée

10 tranches de bacon

6cs de crème fraîche à 4 ou 5%

1 jaune d'œuf


 

 

 

 

Faire cuire les haricots à la vapeur.

Dans une poêle, faire revenir les tranches de bacon coupées en lanières avec la demi échalote hachée et le beurre pendant quelques minutes. Ajouter 4cs de crème fraîche, bien mélanger et assaisonner.

Mélanger le jaune d'œuf avec le reste de crème et verser dans la poêle.

Ajouter les haricots dans la poêle et bien mélanger.

Servir avec du riz ou de la semoule

 

 

 Pour une part à 2 pp, j'ai modifié la recette. J'ai gardé 1 cc de beurre 41%, j'ai mis 150 g de bacon, 12 CS de crème fraîche à 4%, j'ai enlevé le jaune d'oeuf et j'ai mis 2 boîtes de haricots verts. Ca fait une grosse portion et c'est toujours bon,même si la recette initiale est meilleure ;o)

 

 

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article