Potage méditerranéen

Publié le par Julie

Livre ww recettes de famille

 

Pour 4 personnes - 0 pp / personne

 

- 300 g de carottes

- 300 g de tomates fraîches (ou pelées au jus)

- 300 g d'oignons

- 3 bulbes de fenouil

- 1 gousse d'ail

- 1 poivron rouge

- 1,5 l d'eau

- persil

- 3 CS de crème fraîche

- sel, poivre

 

Eplucher les légumes puis les couper en morceaux. Les mettre dans un autocuiseur, ajouter l'eau et assaisonner. Faire cuire environ 10 min à partir du début du chuchotement de l'autocuiseur.

 

Ouvrir la cocotte, mixer le potage. Ajouter le persil et la crème juste avant de servir.

 

 

C'est délicieux, on sent le goût du poivron, mais c'est un goût tout doux. Je ne connaissais pas le fenouil, j'en avais donc acheté un seul et au final j'en ai mis 1/4, la prochaine fois je n'en mettrais pas du tout car je n'aime pas l'anis et ça a vraiment cette odeur-là.

 

Je vous recommande vivement cette recette de soupe qui change un peu de la traditionnelle poireaux / p de terre.

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article